Luigi De Negri

Champion 1967

Sa saison de champion, en 1967, eut deux visages. Dans la première moitié il gagna quatre manches d’affilée, dans la seconde il abandonna plusieurs fois. L’avance acquise suffit néanmoins : De Negri, de Comazzo, fut le troisième champion de la catégorie et donna à LAB son premier titre.

Parmi les manches de cette année figurait le Trofeo Bandini, du nom de Lorenzo Bandini, disparu peu avant à Monte-Carlo. De Negri le remporta de justesse devant Giorgio Francia. À la Coppa nazionale CSAI il fut deuxième derrière Fabrizio Viscardi.

Il avait débuté sur C.R.M. : la liste des engagés de mai 1965 lui donne le numéro 9. Au palmarès de LAB il mène avec quatre victoires, à égalité avec Alberto Colombo.

Engagements attestés

AnnéeÉpreuveVoiturePlacePoints
1968Classement final du championnatCRM162
Fiat 500
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.